Plankton

Artiste : Ryuichi Sakamoto

Référence : 399 846-2 Date de sortie : 26-08-2016

Vous pouvez acheter sur :


 

KYOTOGRAPHIE est heureux de présenter l’installation « Plancton, aux origines du vivant ». Réalisée à partir des photographies de Christian Sardet, directeur de recherche au CNRS et un des initiateurs du projet Tara Oceans, selon un dispositif imaginé par le vidéaste et plasticien Shiro Takatani, elle s’accompagne d’une musique créée par le compositeur japonais Ryuichi Sakamoto. Invisibles à l’œil humain, les micro organismes qui forment le plancton sont présents dans tous les océans. Ils représentent la plus grande partie de la biomasse marine de la planète et sont à l’origine de la vie sur Terre.

La musique de cette installation a été composée par l’artiste japonais Ryuichi Sakamoto. Ambient et contemplative, la musique de « Plankton » nous plonge dans l’univers onirique de l’immensité de l’océan.

Considéré comme une légende vivante dans son pays d’origine, Ryuichi Sakamoto a fait partie du Yellow Magic Orchestra dans les années 80, puis collaboré avec des artistes tels qu’Alva Noto, Iggy Pop, Cesária Évora, Caetono Veloso ou encore Robert Wyatt. Il a également marqué le monde du cinéma avec ses bandes originales pour « Furyo », « Le Dernier Empereur », « Talons aiguilles », « Little Buddha » et plus récemment « The Revenant ».

 

L’installation « Plancton, aux origines du vivant » a été présentée au sein de l’exposition « Le Grand Orchestre des Animaux » à la Fondation Cartier du 2 juillet 2016 au 8 janvier 2017.

 

http://presse.fondation.cartier.com/en-ce-moment/le-grand-orchestre-des-animaux/

 

En partenariat avec Qobuz

 

 

 

 

 

 

 

 

Plankton

Artiste : Ryuichi Sakamoto

Référence : Date de sortie :

Médias


Vidéos


Playlist